Quelles sont les méthodes de consommation de la créatine monohydrate ?

La créatine monohydrate se présente comme une molécule généralement retrouvée dans l’organisme. Elle se situe notamment dans les muscles et dans le cerveau. Il est tout à fait possible de le retrouver dans le foie, le pancréas et les reins, car ce sont des organes qui en fabriquent 1 à 2g par jour. Quels sont les bienfaits de cette molécule sur l’organisme ?

Quand devriez-vous consommer la créatine monohydrate ?

Contrairement aux idées reçues, il n’existe pas de période idéale pour consommer la créatine monohydrate disponible sur ce site web. La règle la plus importante serait d’ingurgiter ce complément alimentaire de manière régulière, notamment tous les jours. Vous pouvez même consommer la créatine monohydrate pendant les jours de repos entre 2 séances. Le but est de permettre aux substances actives contenues dans ce produit de se stocker dans l’organisme pour être prêt à l’emploi à n’importe quel moment.

A lire aussi : Comment le mini katana peut-il simplifier votre vie quotidienne ?

Pour plus d’efficacité, la meilleure solution serait de consommer la créatine monohydrate pendant les jours d’entraînement. Plus précisément, vous pouvez ingurgiter ce complément alimentaire jusqu’à 1 h avant le déroulement de vos séances d’entraînement. Cela pourrait favoriser considérablement les bienfaits des substances actives de ce produit sur la performance sportive. Par la même occasion, vous bénéficierez d’un stock de créatine suffisant pour effectuer des exercices intenses. Voilà l’une des raisons pour lesquelles la créatine monohydrate est classée parmi certains pré-workout.

De plus, la créatine monohydrate peut parfaitement être prise après les séances d’entraînement. Cela est très bénéfique pour bénéficier d’un renforcement rapide et efficace de stocks de créatine dans les tissus musculaires. Il s’agit là d’un des moyens efficaces pour améliorer la récupération musculaire.

En parallèle : La garde : où trouver des salles de sport adaptées à vos besoins ?

Quelques astuces pour consommer la créatine monohydrate ?

Les personnes qui souhaitent profiter pleinement des bienfaits de la créatine monohydrate doivent prendre certaines précautions pour mieux consommer ce complément alimentaire. En effet, la meilleure solution pour y parvenir serait de réaliser des cycles de consommation entre 2 et 3 mois. Pendant cette période, vous devez nécessairement être discipliné tout en prenant la créatine monohydrate tous les jours. Il n’y a de cette manière que vous puissiez obtenir les résultats escomptés. Vous n’êtes pas obligé de réaliser des périodes de charge. Bien au contraire, il suffit simplement de prendre la bonne dose dès le commencement.

Par ailleurs, il est tout à fait possible de consommer la créatine monohydrate avec une source de glucides. Une telle recommandation peut être très judicieuse puisque cette pratique permettrait d’améliorer considérablement l’assimilation de ce complément alimentaire. N’hésitez pas non plus à consommer la créatine monohydrate avec la Whey ou la BCAA. Cela vous permettra de bénéficier de quelques effets complémentaires non négligeables. De plus, sachez que la créatine monohydrate existe en poudre et en gélule. Il vous revient donc de choisir le mode de consommation en fonction de vos préférences personnelles.

Copyright 2023. Tous Droits Réservés